Geneviève MOUTON AKOTIA

Geneviève MOUTON AKOTIA

Psychologue

Biographie

Consultante/Psychologue

Diplômée d’un DESS de psychologie du travail, Geneviève Mouton-Akotia a exercé la première partie de sa carrière comme psychologue du travail en accompagnement des problématiques liées à la souffrance au travail. Elle a suivi également plusieurs salariés dans le cadre du coaching professionnel et de la gestion de carrière pour un meilleur repositionnement professionnel. Elle exerce une partie de son activité dans l’un des plus grands organismes de formation professionnelle d’adulte en France en accompagnement des licenciés économiques en souffrance.

Dans un souci de professionnalisme afin d’apporter plus d’aide aux personnes accompagnées, Geneviève a passé le diplôme universitaire de Gestion de Stress et de l’anxiété du Dr SERVANT à l’université de Lille2. Cette formation l’a conduite vers d’autres horizons, toujours dans cette quête de recherche de réponses et de solutions intégratives aux différentes problématiques qu’elle rencontrait. Elle a suivi deux années de formation de Praticienne Hypnothérapeute auprès du Dr MERLOT, de l’INH Bruxelles.

Portée toujours par cette envie d’aller plus loin dans les accompagnements des troubles psychiques (dépression, les phobies, les troubles de comportements alimentaires, les addictions etc.), Geneviève intègre le DU TCCE (Thérapie Cognitive Comportementales et des Émotions) à L’Université de Lille3 couplée à la Thérapie ACT dite de la troisième vague des TCCE. Elle donc eu l’opportunité durant ces trois années de formation, de suivre des patients au sein d’un Centre Médico-Psychologique et d’un Centre d’addictologie (Hospitalisation de Jour). Fort de ces expériences très riches, le cabinet EmapSy est né en 2013.

Geneviève est également Instructrice MBCT (Thérapie Cognitive basée sur la Pleine Conscience). Elle a été formée à la pleine conscience par l’équipe de Pierre PHILIPPOT de l’université Catholique de Louvain-la-Neuve avec à la clé le Certificat IBPC

Geneviève anime régulièrement le programme d’entraînement à la méditation de pleine conscience et d’autres ateliers (voir www.emapsy.com)).

Geneviève est membre active de l’AFTCC et de l’ASTECC et continue régulièrement ses supervisions pour une meilleure analyse de sa pratique.

Geneviève assure également la présidence d’une association d’action social : Action Accès Santé depuis Février 2016.

Vous avez compris, Geneviève est une personne active avec un cœur solidaire aux bien être des autres.  Geneviève pense que son parcours n’est que grâce divine et que sans l’aide du Saint Esprit, elle ne peut rien. Elle met au cœur de sa pratique la personne du Saint Esprit. Son leitmotiv : Emmanuel, Dieu avec nous d’où le nom du cabinet Emapsy.

Geneviève estime que chaque personne est unique et seul le père céleste nous connaît mieux que quiconque.  Alors Elle dit se mettre à l’écoute du Saint Esprit et reçoit le remède à appliquer à chaque cas.

back to top